Illustration/SIPA
Cette tragédie, survenue à Paris, a été précédée d’une dispute entre la fillette de 12 ans et son père. Une liaison amoureuse qu’entretenait la jeune fille serait à l’origine de la discorde.
Vêtue d’un jogging noir, de tennis et sans aucun papier d’identité sur elle, une jeune fille de 12 ans a été retrouvée morte, dimanche. Son corps a été découvert en bas d’une tour d’une vingtaine d’étages du quartier chinois, avenue de Choisy, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Les policiers étaient appelés pour "une jeune femme tombée au sol, en bas de la Tour Bergame", rapporte Le Parisien. Les pompiers de la caserne Massena étaient les premiers à la prendre en charge en lui prodiguant un long massage cardiaque, mais en vain. Le décès de l’adolescente, d’origine chinoise, a été déclaré à 15 h 48.
Selon une source proche du dossier, la thèse du suicide est envisagée, mais la piste reste encore à éclaircir. Seule une femme riveraine a entendu le bruit sourd de la chute derrière elle au moment où elle passait. Le témoin n’est toutefois pas en mesure de donner plus de précisions. Alors que les policiers recherchaient la famille de la victime, un homme affirme être son père. Malgré ses difficultés à parler français, les forces de l’ordre ont compris qu’il était inquiet de la disparition de sa fille aînée.
L’officier de police judiciaire de permanence s’est rendu au domicile familial, au 7e étage de la tour. La maman et deux petites sœurs, âgées de 3 et 10 ans se trouvaient dans l’appartement sans se douter de rien. La mère a fait un malaise en apprenant le décès de son enfant, et a dû être transportée à l’hôpital de la Salpêtrière. Interrogée par la police, l’une des deux petites sœurs a expliqué que le père de famille et sa fille aînée se sont disputés juste avant la tragédie. "Il pourrait s’agir d’une liaison amoureuse que la fille entretenait", a indiqué une source policière. L’enquête est en cours, mais le père n’a pas été placé en garde à vue faute de preuves l’accusant de quoi que ce soit.
Consultez notre rubrique faits divers en métropole.