Dans la soirée du vendredi 14 octobre, le corps d’une jeune fille de 12 ans a été retrouvé dans une malle au pied d’un immeuble, dans le 19e arrondissement de Paris.
Au lendemain de la macabre découverte ce samedi, quatre personnes (aucun proche de la jeune fille) ont été placées en garde à vue, sachant que leur rôle reste à déterminer. Selon les informations de TF1/LCI, une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. Les investigations sont ouvertes du chef de ‘meurtre sur mineur de moins de 15 ans’. La victime était portée disparue depuis l’après-midi du vendredi.
Des images de vidéosurveillance datant de cette soirée du vendredi-là montrent une femme qui transporte une lourde valise, ressemblant à la malle dans laquelle la fille a été découverte.
Son papa était inquiet de ne pas la voir rentrer du collège, et avait prévenu son épouse qui est alors allée voir la police. Par ailleurs, la vidéosurveillance aurait permis de voir la petite entrer dans le hall de son immeuble vendredi après-midi, et les autorités ont vite privilégié la thèse du kidnapping.
Pour l’instant, aucun détail n’a filtré sur les circonstances du décès.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re