Un jeune homme a été découvert mort, samedi dernier, sur la ligne 6 du métro entre Pasteur et Sèvres-Lecourbe.
Les rames ont cessé de circuler samedi matin, la RATP évoquait un "accident grave de voyageur". Un conducteur de métro a découvert sur les voies vers 5h45 entre Pasteur et Sèvres-Lecourbe (Paris) un corps calciné. La victime était dans cet état en raison probablement de la formation d’un arc électrique.
Une enquête a été ouverte pour déterminer s’il s’agit d’un des deux jeunes qui ont été aperçus la veille, dans la nuit de vendredi à samedi, sur le toit du local désaffecté. La police nationale est en effet alertée par la police municipale vers 1 heure du matin pour signaler la présence de deux jeunes, probablement des mineurs non accompagnés non loin du lieu de la découverte macabre. Philippe Goujon, le maire du XVe arrondissement, a expliqué que sous le métro aérien, "un ancien local désaffecté est utilisé par plusieurs mineurs le soir". Selon ce responsable, "il s’agit d’un lieu connu des services sur lequel nous sommes intervenus plusieurs fois pour empêcher l’entrée de ces mineurs qui peuvent être jusqu’à une dizaine ces derniers jours, notamment au niveau du toit, fait d’une grille qui est constamment forcée", rapporte le journal Le Parisien.
Une source policière a témoigné que les deux jeunes étaient surpris en train de dégrader des tôles de chantier pour s’introduire sur le toit d’un local désaffecté sous la station Sèvres-Lecourbe.
Quand les policiers leur ont demandé de descendre, ils ont refusée et ont préféré prendre la fuite et se sont réfugiés sur le métro aérien. Le dispositif de recherche a été levé dans la nuit quand les agents n’ont pas retrouvés les jeunes. Le corps calciné découvert sur les voies pourrait être celui de l’un des jeunes fugitifs.
> Notre dossier sur les faits divers.