Un homme d’affaires franco-japonais s’est fait voler une montre de luxe estimée à environ 800 000 euros dans la soirée du lundi 7 octobre. Mais d’après une information du journal Le Point, l’objet dérobé était en réalité une fausse Tourbillon Diamond Twister de la marque suisse Richard Mille.
La victime âgée d’une trentaine d’années a déclaré à la police qu’il s’est fait voler sa montre - une Tourbillon Diamond Twister de la marque suisse Richard Mille - alors qu’il fumait devant l’hôtel cinq étoiles à Paris, où il résidait, le 7 octobre. L’homme d’affaires a affirmé qu’un individu lui avait demandé une cigarette, et en a profité pour s’emparer rapidement de son butin, avant de prendre la fuite. Le coût de la montre de luxe est estimé à près de 800 000 euros.
Une enquête pour vol a été rapidement menée par la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire. Les investigations ont permis de déterminer que l’objet de valeur déclarée volée était en réalité "une fausse" Richard Mille, révèle Le Point. Le journal a eu la confirmation auprès de la préfecture de police.
Ouverte il y a une semaine, l’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire. La question se pose désormais, si les supposés voleurs et le volé étaient complices pour essayer d’obtenir une importante somme d’argent. Ou le voleur a-t-il vraiment cru s’emparer d’un luxueux modèle de montre ? Le malfaiteur avait perdu son téléphone en prenant la fuite. Les enquêteurs l’ont trouvé et pourront l’examiner pour avoir des informations.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.