Illustration-SYSPEO/SIPA
Romain a été tué par un policier alors qu’il fuyait un contrôle routier dans la nuit de mardi à mercredi, à Paris. Très en colère, la famille de la victime a déposé une plainte auprès de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Les proches du jeune tué par le tir d’un policier dans la nuit de mardi à mercredi à Paris ont confié leurs colères au micro du Parisien. Pour rappel, Romain, âgé de 26 ans, a refusé un contrôle routier dans le 9e arrondissement de Paris. L’agent a ensuite ouvert le feu et a blessé au niveau du thorax le jeune originaire de Draveil. Il est décédé sur place.
Le père de Romain, Franck, a expliqué leur haine sans nom à la suite de cet incident. D’ailleurs, les parents ont déposé une plainte pour homicide volontaire mercredi auprès de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
"Ça aurait pu se passer autrement, à plusieurs reprises ce policier s’est retrouvé à hauteur de la voiture. Il aurait pu relever la plaque d’immatriculation et venir le chercher à la maison", a-t-il estimé.
Les services de police connaissent bien Romain pour des délits routiers. D’ailleurs, ces derniers lui ont valu la suspension de son permis de conduire. "Il devait le repasser. Quand j’ai appris pour son décès, je me suis écroulée. À cause de ce policier, j’ai perdu une partie de moi", a raconté l’une des sœurs de la victime, Fiona.
La jeune femme de 19 ans avait décrit son frère comme une personne aimante.
"Avec mes parents, on voulait qu’il aille de l’avant, arrêter d’avoir des problèmes avec la police", a-t-elle poursuivi.
Après l’accident, l’agent de police de 23 ans a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour "violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner."
>> Nos autres articles sur les Faits divers
(Source : 20 Minutes)