ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Dans la nuit du samedi 20 à dimanche 21 juillet, un cambriolage a eu lieu au domicile de l’ex-ministre et PDG d’Atos, Thierry Breton, au cours duquel les agresseurs ont frappé et séquestré les occupants de la maison.
Deux voleurs se sont introduits dans la demeure de Thierry Breton dans le XIVe arrondissement de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche, rapportent plusieurs médias. Alors que l’ancien ministre de l’Économie de 2005 à 2007 était en plein sommeil avec son épouse, il ont été pris au dépourvu par les malfrats.
Après avoir frappé à plusieurs reprises M. Breton et sa femme, les deux hommes armés les auraient menacés et enfermés avec leur chauffeur dans les toilettes. Ils ont ensuite fouillé la maison et ont pris la fuite avec des bijoux, dont un bracelet en diamants d’une valeur de 50 000 euros, et de l’argent en liquide.
Vers 3h du matin, les "prisonniers", légèrement blessés, sont parvenus sortir des toilettes. Ils n’auraient cependant pas souhaité être pris en charge par les pompiers, selon BFMTV. L’enquête a été confiée au troisième district de la police judiciaire parisienne (3e DPJ).
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.