SICCOLI PATRICK/SIPA
L’homme arrêté avait exprimé son soutien à Al-Qaida lors d’un incident survenu dans une église en novembre dernier. Après une hospitalisation pour "troubles psychiatriques", il s’était enfui alors qu’il devait être placé en garde à vue.
Une situation de tension s’est déroulée à la gare Saint-Lazare. Un individu en situation irrégulière, faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été appréhendé dans l’après-midi du mercredi 14 juillet à Paris, selon une source policière informée au Figaro, confirmant une information du média Valeurs Actuelles. Il a été appréhendé par des agents de la brigade des réseaux franciliens (BRF) à bord d’un train en partance de la gare du 8e arrondissement de Paris, en direction de Mantes-la-Jolie (Yvelines).
Après avoir exprimé son soutien à Al-Qaida lors d’un incident survenu dans une église le 28 novembre dernier, cet individu radicalisé a été visé par un mandat de recherche émis par le tribunal judiciaire de Metz à la fin du mois de janvier. Dans le cadre de cet incident, il a également laissé une lettre de menaces.
> À lire aussi : Attaque à la gare du Nord : l’assaillant visé par une OQTF
Après avoir été appréhendé pour la première fois le 5 janvier au Havre (Seine-Maritime), il avait ensuite été hospitalisé sans son consentement en raison de troubles psychiatriques. Malgré un ordre à comparaître décidé par le tribunal judiciaire de Metz pour le placer en garde à vue à la suite des soins, il avait pris la poudre d’escampette.
Étant fiché S et se trouvant en situation irrégulière, cet individu avait été notifié d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re