SYSPEO/SIPA
Les faits se sont produits à l’hôpital Pompidou à Paris, le samedi 27 juillet dernier. Un homme a fait semblant d’être un professionnel de santé pour amadouer une mineure.
L’individu s’est présenté à la jeune fille comme un membre de l’équipe de l’hôpital de Pompidou à Paris.
L’homme avait tout le matériel d’un médecin sur lui : stéthoscope autour du cou, une seringue dans la main et un masque à intuber. Pour mieux se glisser dans son personnage, il a mis une blouse du personnel médical. L’adolescente de 17 ans n’y a vu que du feu. L’imposteur a suggéré à la mineure d’ôter ses vêtements pour la consultation. Selon les informations du Parisien, le faux médecin est entré en catimini à l’hôpital Georges-Pompidou, tard dans la soirée du 27 juillet.
"Il s’est revêtu de la blouse blanche puis s’est présenté devant une adolescente âgée de 17 ans, lui demandant de se déshabiller afin de l’ausculter", explique une source venant de la police relayée par le quotidien de la capitale.
Grâce à la vigilance des agents de sécurité et des soignants qui avaient remarqué son comportement étrange, le suspect a été arrêté. L’adolescente n’a pas subi d’attouchements sexuels.
Les policiers sont venus l’appréhender le lendemain matin. La victime ne compte pas déposer plainte selon Le Parisien mais une enquête sera lancée pour "exercice illégal de la médecine".