Après s’être évadé d’un hôpital psychiatrique, un homme est suspecté d’avoir poignardé une anesthésiste dans le cou à Paris vendredi dernier. Il a été arrêté mardi soir après plusieurs jours de fuite, selon les informations du parquet de Paris relayées par Le Figaro le mercredi 11 septembre.
Le vendredi 6 septembre, vers 8h00 (heure française), une anesthésiste de 53 ans se rendait comme d’habitude à sa voiture dans un parking souterrain du quartier de Wagram, dans le 17e arrondissement de Paris. Alors que la quinquagénaire s’apprêtait à monter à bord, un homme a brusquement pénétré dans l’habitacle et l’a menacée avec un cutter. Il l’a forcée à prendre place sur le siège passager pendant qu’il prenait le volant. La situation a dégénéré, et l’agresseur a poignardé la victime à trois reprises dans le cou.
Après avoir été gravement blessée, la victime observe son agresseur fuir avec son SUV. Lorsqu’il heurte un taxi en rue de Courcelles, le chauffeur du véhicule décide de le suivre. La poursuite se termine rapidement lorsqu’un embouteillage bloque le SUV. L’agresseur quitte alors le véhicule et s’enfuit à pied. Pendant ce temps, les pompiers prennent en charge l’anesthésiste.
> À lire aussi : Paris - Fillette frappée à l’école : l’enseignante évoque "une classe surchargée", selon son avocate
Selon les informations du Figaro, le 10 septembre au matin, Youssouf F., le suspect, a été arrêté alors qu’il conduisait une voiture volée à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Sa capture a été rendue possible grâce à l’analyse des images de vidéosurveillance. Né en avril 1999 en Italie, il s’était évadé d’un hôpital psychiatrique deux jours avant l’incident. Une enquête a été lancée, englobant les charges de vol avec arme, tentative de meurtre, enlèvement et séquestration.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re