Un homme a été arrêté après avoir pris en photo des enfants nus dans une fontaine publique près de la tour Eiffel à Paris.
Comme la canicule frappe très fort en France, tout un chacun cherche des moyens pour y faire face. Afin de pouvoir rafraîchir les enfants, des parents les laissent jouer dans les fontaines publiques. Et si la plupart des gens se concentrent au confort des petits, d’autres en profitent pour perpétrer des actes malsains, selon le journal Le Parisien.
>>> A lire aussi : Canicule : plus de 40 morts par noyade recensés fin juin
Mardi 23 juillet, en effet, un homme prenait en photo des enfants nus ou en petite culotte sur la place du Trocadéro, dans les jardins face à la tour Eiffel.
Vers 14 heures, une Rouennaise rhabille ses deux petites filles de 4 et 5 ans qui sortaient de la fontaine. Une amie lui a signalé, à ce moment-là, qu’un homme "bizarre" était en train de prendre des photos avec son smartphone. En passant derrière cet homme, la maman a découvert une photo nue de sa fille sur l’écran de son téléphone. Mais au lieu d’intervenir seule, elle a signalé cet homme aux policiers en patrouille, comme le rapporte la chaîne RTL.
>>> A lire aussi : Lanceur d’alerte : comment traquer les pédophiles ?
Les forces de l’ordre ont, par la suite, contrôlé le téléphone du suspect. Et l’appareil contenait "des clichés pédopornographiques". Suspecté de pédophilie, cet homme de 48 ans a été immédiatement arrêté et placé en garde à vue. La Rouennaise a porté plainte contre lui. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du XVIe. Le lendemain (mercredi 24 juillet), les policiers ont perquisitionné son domicile.
>>> Notre dossier sur la pédophilie