Avant cette séquence à Paris, l’individu d’origine nigériane et en situation irrégulière a déjà agressé des policiers en mai dernier et venait de retrouver sa liberté.
Des policiers ont été agressés, lundi 4 juillet à la Gare de Lyon (Paris 12e), par un individu qui venait d’être remis en liberté. L’homme en situation irrégulière a été alors déféré devant la justice le lendemain pour l’agression de policiers à Paris. D’origine nigérienne, il a adopté un comportement agité envers les gardiens de la paix. L’un des agents s’est retrouvé avec le nez fracturé, a déclaré Matthieu Valet, secrétaire national adjoint du Syndicat Indépendant Commissaires de Police, sur le récit de CNews.
Les témoignages des policiers dépêchés sur place ont révélé que l’individu d’origine nigériane aurait asséné un coup de poing au visage d’un policier. Pendant son arrestation, il aurait essayé d’étrangler un autre membre des forces de l’ordre. Il a finalement été maîtrisé, grâce à l’aide d’un passant, et interpellé pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique" et "rébellion". La décision judiciaire était attendue ce mercredi après-midi.
Connu des autorités, l’individu s’en est déjà pris à des gardiens de la paix en mai dernier et venait d’être remis en liberté. En mai dernier, l’assaillant a menacé un homme avec un couteau dans la Gare de l’Est (Paris 10e). Il a été alors déféré puis remis en liberté peu de temps après. "Quand la justice ne suit pas et la réponse pénale n’est pas à la hauteur, la personne recommence", a dénoncé Matthieu Valet.
Voir notre dossier sur les faits divers
On n’en peut plus !
Le 17/05/22, ce voyou, demandeur d’asile, avait agressé au couteau des #policiers en Gare de l’Est.
Déféré devant le tribunal de #Paris, il avait été remis en liberté.
Hier, ce même voyou a agressé des #policiers dont un a eu le nez fracturé !
Cherchez l’erreur ! pic.twitter.com/T8byLGx0lR— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) July 5, 2022