Sarah ALCALAY/SIPA
L’homme âgé de 47 ans a décidé de se rendre au commissariat du 20e arrondissement de Paris pour mettre fin à cette mascarade.
Les policiers du 20e arrondissement de Paris ont fait une découverte macabre ce mardi 1er juin. Un corps momifié a été caché dans un appartement du boulevard Mortier pendant 7 ans, rapporte 20 Minutes citant une information du journal Le Parisien. L’homme de 47 ans, fils de la victime, a décidé de dévoiler son lourd secret et s’est lui-même rendu au commissariat. Pour justifier le fait d’avoir dissimulé le corps de sa mère, le quadragénaire aurait évoqué le fait d’avoir continué à toucher la retraite de cette dernière. Le quadragénaire a été placé en garde à vue pendant 48 heures et a été ensuite libéré.
La victime est décédée en 2014 d’un cancer à l’âge de 75 ans dans son logement. Son fils a alors placé son corps dans une valise avant de le ranger dans un placard de la salle de bain. Le cadavre a été autopsié par l’institut médico-légal de Paris qui n’a révélé aucune trace de violence. La thèse de l’homicide volontaire a donc été écartée. "Les enquêteurs pensent qu’il a décidé de mettre fin à cette mascarade, car une expulsion de l’appartement avait été ordonnée et qu’il ne savait pas quoi faire de la momie.", a confié une source proche de l’affaire au journal Le Parisien.
Voir notre rubrique faits divers en France