Samedi 4 mars, le Salon de l’agriculture à Paris a fermé ses portes plus tôt que prévu à cause d’un nombre beaucoup trop important de visiteurs. Comme prévu, l’événement reprend ce dimanche matin.
Le coup d’envoi de la 59e édition du Salon de l’agriculture en France avait été donné le 25 février au Parc des Expos de Paris Porte de Versailles. Samedi après-midi, le site a dû fermer ses portes deux heures plus tôt que prévu en raison d’une forte affluence, rendant difficile la circulation dans les allées.
"Fort de son succès, le Salon international de l’agriculture ferme ses portes au public à 16h30... afin d’assurer la sécurité de toutes et tous", ont fait savoir les organisateurs dans un communiqué. Ils ont indiqué que cette mesure a été prise pour des raisons de "sécurité", soulignant que le "Salon est une fête populaire qui se doit de rester confortable".
Les allées du parc des expositions de la Porte de Versailles étaient remplies dès la matinée. Parmi le public, il y avait en outre des visiteurs alcoolisés alors que le directeur du Centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca), Arnaud Lemoine, avait appelé à préserver cette "grande fête populaire" des excès de l’alcool.
Après 16h30, plus aucun visiteur ne pouvait accéder au site. D’après le communiqué, l’événement reprend comme prévu ce dimanche matin. Le record d’affluence au Salon de l’agriculture remonte à 2014, avec plus de 700 000 visiteurs. En 2022, à l’occasion de la première édition depuis la crise du coronavirus, ils étaient environ 500 000.
Suivez l’actualité en France sur Linfo.re