Une femme de ménage a fait cette découverte macabre samedi 13 janvier dans le 17e arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire".
Aux alentours de 13 heures samedi 13 janvier, un corps d’une femme a été retrouvé sans vie dans un hôtel du 17e arrondissement de Paris, selon Le Figaro de source policière. Une femme de ménage a fait cette découverte macabre dans une chambre de l’établissement. Le parquet de Paris a noté que la victime serait née au Brésil en 1980 et une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire", confirmant une information du journal Le Parisien.
Le corps était allongé sur le lit avec une plaie au niveau de la carotide. Une source proche du dossier a précisé que la femme était allongée sur le ventre et la porte de la chambre était "entrouverte" à l’arrivée de l’employée. Du sang a également été identifié sur des serviettes de salle de bains, mais "aucun objet tranchant n’a été retrouvé dans la chambre", selon la presse française.
Un texte écrit en portugais et pouvant s’apparenter à une "lettre d’adieu" a par ailleurs été découvert par les enquêteurs dans une valise se trouvant dans la chambre, a indiqué une autre source.
La femme a séjourné depuis plusieurs jours dans cet établissement, car elle a pris la chambre le 5 janvier dernier. Elle était arrivée avec un homme qui s’est installé dans la chambre d’à côté dans un premier temps, selon la source policière. Ce dernier a quitté l’hôtel samedi matin vers 6h30. Deux autres femmes en lien avec cet homme ont été également logées dans d’autres chambres. Elles ont également quitté l’établissement en fin de matinée samedi.
> Lire d’autres faits divers en France