SYSPEO/SIPA
Le frère de l’élève, un jeune homme de 22 ans, a été arrêté à Paris après avoir menacé l’enseignante par téléphone alors que cette dernière a demandé à une élève d’ôter son voile lors d’une sortie scolaire.
Une enseignante a demandé à une élève d’enlever son voile lors d’une sortie scolaire organisée au sein de la bibliothèque historique de la ville de Paris. La professeure lui a fait savoir que son port était interdit dans le règlement intérieur du lycée Simone Weil et lors des sorties scolaires. Une requête qui a lui a valu des menaces de la part du frère de l’intéressée. Ce dernier a proféré des menaces contre l’enseignante après avoir été informé des faits par la lycéenne, rapporte Le Figaro ce lundi confirmant une information d’Actu17.
La lycéenne qui a été priée de retirer son voile refuse d’obéir et a aussitôt prévenu sa famille. Au bout du fil, son frère âgé de 22 ans a demandé à discuter avec l’enseignante, qu’il commence à menacer. "Je vais venir te défoncer, tu vas voir ce qu’il va t’arriver, j’arrive", aurait-il sorti. Alertée, la police se rend sur les lieux et a repéré le suspect devant le lycée. Le jeune homme a été arrêté puis placé en garde à vue, mais aurait continué à menacer la professeure, rapporte Actu17 : "Si quelqu’un touche ou demande à ma sœur d’enlever son voile dans la rue, je le tue.", aurait-il lâché. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente d’une audience ultérieure.
Voir notre dossier sur les faits divers en France