Selon le parquet de Paris, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. La mère de la jeune fille a diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.
Hanna, âgée de 11 ans et demi, a disparu dans le 12e arrondissement de Paris vendredi 24 novembre, relate BFMTV. Elle est scolarisée en classe de sixième au collège Saint-Michel-de Picpus et devait être en cours un peu plus tard le matin. Ainsi, ses parents ne l’ont pas réveillée. Son père a appris sa disparition en descendant de chez lui pour prendre un café. En effet, le cafetier lui a dit avoir vu sa fille dans la matinée.
Après cet échange avec le commerçant, les parents ont constaté la disparition de leur fille. La collégienne a emporté quelques affaires, mais elle n’a pas d’argent ni de téléphone portable, car ce dernier lui a été confisqué il y a quelques semaines. En revanche, elle a pris avec elle une tablette qui ne permet pas de la localiser. Selon sa mère, la jeune fille s’est connectée pour la dernière fois à Whatsapp vendredi à 7 heures.
Avant de partir, l’adolescente a rédigé une lettre dans laquelle elle indique son départ de la maison. Elle y évoque des incidents au collège, dont ses parents étaient informés. Ces derniers ont d’ailleurs pensé qu’ils ont été réglés, a indiqué sa mère à BFMTV. Toutefois, elle a contacté le collège pour notamment savoir ce qui s’est passé dans la journée de jeudi.
A noter que Hanna a fait sa rentrée en classe de sixième dans cet établissement où elle ne connaissait personne.
La mère de l’adolescente a immédiatement signalé sa disparition au commissariat du secteur. Les parents ont également contacté son collège qui a fait des recherches, sans succès pour le moment.
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte, selon le parquet de Paris et la brigade de protection des mineurs est saisie.
Sa mère a de son côté diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver l’adolescente. "Elle a été vue au niveau du café Le triomphe à 7h30", a-t-elle souligné.
> Lire d’autres faits divers en France