Lundi 12 décembre, deux hommes de la Brigade des Stupéfiants de la PJ parisienne ont été mis en garde à vue dans les locaux de l’IGPN. Ils auraient détourné des scellés de stupéfiants, remplaçant la cocaïne par du plâtre.
Les deux hommes de la Brigade des Stupéfiants ont été placés en garde à vue dans la matinée du lundi 12 décembre dans les locaux de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN). Selon les informations de RTL, ils auraient remplacé de la cocaïne saisie pendant une opération judiciaire par du plâtre.
Au mois d’août 2021, une information judiciaire a été ouverte des chefs de "détournement de scellés, détention, offre ou cession de stupéfiants, association de malfaiteurs ainsi que faux et usage de faux en écriture publique", confirme une source judiciaire au média source cité plus haut.
> À lire aussi : Cocaïne – Europol : démantèlement d’un "super-cartel" à Dubaï et en Europe
Le pot aux roses a été découvert par pur hasard quand un juge travaillait sur une saisie de cocaïne. L’homme de loi venait d’ordonner une deuxième expertise sur la drogue mise sous scellés. Mais plus de cocaïne ! C’était du plâtre !
Pour l’heure, il n’y a pas encore de détails concernant la quantité exacte de cocaïne qui a pu être détournée. Les enquêteurs de l’IGPN essaient également de déterminer si les deux hommes placés en garde à vue ont eux-mêmes vendu la drogue.
Plus d’informations sans doute à suivre…
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re