Leur séjour en France devait être agréable, mais celui-ci s’est transformé en un véritable cauchemar. Après une semaine de calvaire, les deux jeunes Suissesses ont pu alerter les autorités.
Vendredi soir, deux adolescentes de 17 et 18 ans, originaires de Suisse, ont déposé une plainte au commissariat du XVIIe arrondissement de Paris. Elles ont affirmé avoir été retenues contre leur volonté lorsqu’elles sont arrivées en France pour rendre visite à un homme qu’elles connaissaient. D’après Le Parisien, leur séjour, censé être une visite touristique, a pris une tournure dramatique.
Les deux jeunes filles auraient été séquestrées pendant plusieurs jours dans un logement en banlieue parisienne. Elles auraient été victimes de viols et de violences physiques. L’individu, suspecté d’être un proxénète, les aurait privés de leurs téléphones et les aurait menacées de mort. Il les aurait forcées à rencontrer un homme à la gare de Lyon, où elles auraient été contraintes à la prostitution.
Les autorités ont été appelées avenue de Villiers vendredi soir, vers 22 h 50, et les policiers y ont retrouvé les deux adolescentes. Des blessures visibles sur leur corps, notamment des contusions, témoignent des violences infligées par leur ravisseur, selon une source proche de l’affaire.
Le commissariat a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ces faits, et les investigations sont en cours pour identifier les responsables. Pour le moment, aucune arrestation n’a été effectuée et la situation reste floue. Avisé de cette affaire, le parquet de Paris reste prudent, car certaines déclarations laissent entendre des relations consenties. Elles suggèrent également des faits impliquant une troisième femme non identifiée.
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re