Deux jeunes filles ont été poignardées dans le 8e arrondissement de Paris, lundi 16 décembre. Le pronostic vital de l’une d’elles est engagé.
Les faits se sont produits vers 14h30 (heure métropolitaine) dans la rue du Colisée, dans le 8e arrondissement de Paris, lundi 16 décembre. Un différend a éclaté entre deux jeunes filles et les deux femmes à bord d’une voiture.
Une source policière a indiqué que la conductrice de 41 ans et sa fille auraient failli percuter les deux piétonnes, alors qu’elles traversaient la rue. Joint par Franceinfo, un témoin de la scène a indiqué que le ton est vite monté entre les quatre personnes. Il a ajouté que la fille de la conductrice a copieusement insulté les piétonnes, mais celles-ci ne se sont pas laissées faire et ont répondu.
En colère, la quadragénaire est descendue du véhicule avant de poignarder l’une des deux piétonnes avec un grand couteau. La victime a été gravement blessée au thorax et à l’abdomen. L’autre piétonne était légèrement blessée.
La conductrice et sa fille ont tenté de s’enfuir, mais elles ont rapidement été stoppées par des témoins de la scène, rapporte Franceinfo. Ils ont immédiatement appelé la police et les secours. Les suspectes ont été interpellées par la police.
Sérieusement touchée, l’une des victimes a été prise en charge à l’hôpital Bichat. Selon les médecins, son pronostic vital est fortement engagé. Quant à la seconde, elle a été légèrement touchée au dos et a été hospitalisée dans le 10e arrondissement, à Lariboisière.
D’après les informations recueillies par Franceinfo, la quadragénaire a été dépistée positive à l’opium. Quant aux deux victimes, l’une a été dépistée positive à la cocaïne et l’autre au cannabis.
Les deux mises en causes ont été placées en garde à vue pour "tentative d’homicide volontaire". L’enquête a été confiée au commissariat du 8e arrondissement de Paris.
>>> Tous nos articles sur les agressions au couteau