Cette hospitalisation fait suite à un grave malaise provoqué par l’ingestion d’un mystérieux liquide dans le XXe arrondissement de Paris.
Trois jeunes âgés de 21 à 27 ans ont été victimes d’une intoxication dans la nuit de vendredi à samedi dans un appartement de l’avenue de la Porte-de-Ménilmontant à Paris (XXe). Les secours sont arrivés sur place aux alentours de 1h30, rapporte Le Parisien citant une information du site Actu17. Ils ont aussitôt pris en charge trois copains inconscients. Selon le parquet de Paris, l’un d’entre eux se trouvait dans un état grave et a été conduit à l’hôpital. Un deuxième était en urgence relative tandis que le dernier ne présentait aucune notion particulière de blessure.
Le parquet a déclaré samedi soir que le pronostic vital des deux jeunes hospitalisés n’était plus engagé. D’après les explications de la compagne d’une des victimes qui avait donné l’alerte, son petit copain et ses amis avaient ingéré une substance mystérieuse. Le site Actu17 suspecte de la cocaïne liquide, une forme qui s’est répandue rapidement depuis plus de dix ans pour faciliter l’importation de la poudre blanche. De son côté, le ministère public a annoncé samedi soir que des "analyses sanguines et toxicologiques sont en cours". Pour l’instant, l’enquête confiée au commissariat du XXe arrondissement est surtout axée sur l’usage, le transport, la détention et l’acquisition de stupéfiants.
Voir notre dossier sur les faits divers en France