Selon le parquet de Paris, deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la police judiciaire : l’une pour meurtre et l’autre pour recherche des causes de la mort.
Dans la matinée du samedi 23 mars, les secours ont été alertés, car un homme s’est suicidé en sautant d’une fenêtre de son appartement, situé au troisième étage du 9e arrondissement de Paris. Arrivés sur les lieux, les pompiers ont tenté de réanimer la victime de 75 ans, mais elle a succombé à ses blessures.
Comme le rapporte Ouest France, des policiers se sont déplacés dans le logement du septuagénaire et ont retrouvé le corps sans vie d’une femme âgée dans un lit. Cette dernière a été "poignardée à l’abdomen et présente aussi d’importantes blessures au crâne", selon une source policière, citée par la presse française.
Le parquet de Paris a indiqué que deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la police judiciaire : l’une pour meurtre et l’autre pour recherche des causes de la mort. Les forces de l’ordre ont aussi saisi un rouleau à pâtisserie découvert près du corps. La même source a précisé qu’un revolver chargé a été retrouvé dans l’appartement, ainsi que des photos du septuagénaire en "tenue de commandant de police". A noter qu’à l’arrivée des secours, la porte d’entrée de l’appartement était ouverte.
> A lire aussi : Un couple retrouvé mort à Vienne : un drame sous l’ombre d’un probable "féminicide" suivi d’un suicide