Deux hommes, d’origine bulgare, soupçonnés d’avoir piraté des cartes bancaires ont été mis en examen et incarcérés, vendredi 8 avril.
Selon de sources concordantes, deux hommes ont été mis en examen au tribunal judiciaire de Paris, vendredi 8 avril, et incarcérés par la suite. De nationalité bulgare, ils sont soupçonnés d’avoir piraté des cartes bancaires.
Âgés de 41 et 43 ans, les deux suspects ont été arrêtés, mercredi dernier, dans le cadre d’une enquête ouverte en février et confiée à la Brigade des fraudes aux moyens de paiement (BFMP).
Les investigations ont débuté après un signalement du Groupement des cartes bancaires CB (GIE CB) aux services de police. Selon le GIE CB, les pirates utilisent une nouvelle façon de piratage de cartes bancaires grâce à un automate de paiement du parking de l’hôpital Henri Mondor, à Créteil.
Au moment où les victimes payaient leur parking, un boîtier installé dans l’automate captait des données. Cela permettait aux escrocs de procéder à des retraits dans des distributeurs automatiques. À ce jour, ils ont fait près de 300 victimes pour un préjudice total de 39 000 euros.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France