Le conseil de Paris a voté pour l’installation d’un mur en verre afin de protéger les visiteurs de la tour Eiffel de toute attaque terroriste. Le projet devrait s’achever avant la fête nationale.
Pour empêcher les risques d’attaque terroriste sur la tour Eiffel, le conseil de Paris a voté à l’unanimité la mise en place d’un mur de verre pare-balles autour du site, soit 226,6 m du côté de l’avenue Gustave-Eiffel et 224,8 m le long du quai Branly.
"Ce que vit la tour Eiffel (VIIe) est une transformation profonde de ses conditions d’exploitation. Jusqu’à deux ans encore, on entrait comme on voulait, mais on a été obligé d’y mettre en fin.", a expliqué Bernard Gaudillère, président de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete).
Une première image a été dévoilée aux journalistes jeudi. La Tour sera complètement fermée par des grilles métalliques.
Voilà à quoi ressemblera le mur de verre autour de la tour Eiffel https://t.co/5iqMx6VZ3k pic.twitter.com/D821e5IGNN
— BFM Paris (@BFMParis) 9 mars 2017
La Sete assumera totalement le coût du projet, soit 35 millions d’euros. Les travaux ont commencé en octobre 2017 et devraient se terminer le 13 juillet 2018. Ils comportent la rénovation des allées ainsi que des jardins historiques. Le but est de finir avant le feu d’artifice du 14 juillet, la fête nationale de la République française.
>> À lire aussi : Paris : découvrez l’incroyable photo de la tour Eiffel foudroyée
(Source : Le Parisien/LCI/BFM TV)