Tardivon JC/SIPA
"Une famille et une communauté scolaire sont en deuil. Paris est en deuil.", a confié Ariel Weil, le maire de Paris Centre à la suite de cet accident de voiture qui a tué un enfant de deux ans et demi.
Un camion-poubelle a mortellement heurté un enfant de deux ans et demi jeudi matin dans le 1er arrondissement de Paris. Ce terrible accident de voiture a eu lieu aux alentours de 8h30, au croisement de la rue Saint-Honoré et de la rue de Castiglione. La petite victime qui se rendait à l’école à vélo était accompagnée de son père et de son frère. Ces derniers étaient sains et sauf. Le garçon est décédé peu de temps après son arrivée à l’hôpital Necker (15e arrondissement).
Ariel Weil, le maire de Paris Centre, n’a pas tardé à réagir après cet accident de voiture. "Il est arrivé ce qui peut arriver de pire : un enfant a été tué sur le chemin de l’école", a-t-il déclaré à BFM Paris. "Une famille et une communauté scolaire sont en deuil. Paris est en deuil.", a poursuivi l’élu en parlant d’un drame est insupportable. "Avec la Maire de Paris et l’ensemble des élus de Paris, nous nous associons à la douleur de la famille. Le temps est maintenant au recueillement", a-t-il conclu.
Une enquête est e cours à la suite de cet accident de voiture. Interrogé par la police, le conducteur du poids-lourd a déclaré ne pas avoir aperçu la famille qui se serait trouvée dans son angle mort, rapporte Actu Paris.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France