Un "incident exceptionnel" est à l’origine du blocage de la ligne 4 du métro parisien ce mercredi 14 juin. La RATP évoque de "multiples incidents" sur le parcours.
Les passagers ont été contraints de faire preuve de patience alors que des incidents multiples ont perturbé la ligne 4 du métro de Paris. Depuis la fin de l’après-midi, mercredi 14 juin, ils ont dû supporter la chaleur étouffante à bord de rames bondées, immobilisées en station. La RATP a expliqué sur Twitter que ces incidents étaient à l’origine de cette situation difficile et a admis les désagréments occasionnés. L’évacuation des cinq rames immobilisées dans les tunnels, débutée à 19h25, a finalement été achevée à 21h30, rapporte TF1 Info. Suite à cet incident "exceptionnel" qui s’est produit aux heures de pointe sur la ligne 4 du métro parisien, le PDG de la RATP, Jean Castex, a demandé une enquête interne afin de déterminer les causes exactes de cet événement.
Face à la chaleur étouffante et à l’agitation grandissante parmi les usagers, le compte Twitter de la ligne 4 du réseau parisien a adressé un message aux passagers : "Nous sommes conscients de la difficulté de la situation actuelle. Les effectifs humains sont en cours de mobilisation. Nous vous demandons, dans la mesure du possible, de rester calmes à l’intérieur de votre rame afin de garantir votre sécurité." Peu après 19h00, le compte Twitter a également indiqué : "De multiples incidents sont en cours sur votre #ligne4. Des navettes sont bloquées dans les tunnels, nos agents sont en intervention. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Toutes nos excuses." En même temps, des passagers ont également partagé sur les réseaux sociaux leurs témoignages sur la forte chaleur et les rames bondées.
Consultez notre dossier sur les faits divers en France.
Alors @ratp on se bouge ??! 2h10 bloqués dans l’étuve de la #ligne4 et premier message au bout de 2h ! Quel scandale.. des personnes âgées, des enfants attendent sans eau ni secours.. pic.twitter.com/kzA41huELB
— benjamingans (@benjamingans) June 14, 2023
En direct de la ligne 4. pic.twitter.com/UWBcVmxmwq
— Timothée (@tlevillayer) June 14, 2023