Seokyong Lee/Penta Press/Shutter/SIPA
La semaine dernière, une enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris après que les services de l’hôpital Necker aient signalé l’admission d’un nourrisson de 4 mois, positif à la cocaïne.
Le bébé a été admis à l’hôpital alors qu’il était victime de malaises. Après plusieurs examens, les analyses urinaires de l’enfant ont révélé la présence de cocaïne dans son organisme. Comme c’est la procédure : un signalement a été fait auprès du parquet de Paris, et une enquête a été ouverte.
Lors de l’enquête, après une perquisition, comme le relate Le Parisien, les policiers ont retrouvé des pochons qui contenaient de la cocaïne chez les parents.
> Sur le même sujet : Paris : un nourrisson positif à la cocaïne, son père reconnaît sa responsabilité
Mis en garde à vue, le père a reconnu consommer de la drogue à son domicile, mais ne semblait pas avoir fait le lien entre les malaises de son enfant et une possible absorption de drogue, relaie BFMTV. Dimanche 2 avril, le père de l’enfant a été déféré au tribunal de Paris et condamné à 3 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pendant 2 ans pour "soustraction d’un parent à ses obligations parentales mettant en danger la santé de l’enfant".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re