Très tard dans la soirée du 02 mai, un individu a poursuivi avec un hachoir, quatre personnes travaillant dans le domaine de la sécurité ferroviaire. L’agression a eu lieu à Paris, l’information a été sortie par "Le Parisien".
Aux alentours de minuit, le vendredi 03 mai, un homme s’est attaqué à quatre agents de sécurité ferroviaire.
Ils se trouvaient à côté de la station Tolbiac, localisée le XIIIe arrondissement de Paris, près de la bibliothèque François-Mitterrand. Selon les informations du Parisien, l’assaillant a surgi d’un coup avec un hachoir à la main et a voulu en découdre avec les employés de la sécurité. L’individu a forcé la porte de la voiture de ces gardiens de la paix.
D’après le média francilien, " les fonctionnaires étaient en uniforme dans un véhicule banalisé à la sortie d’une station ". Ces renseignements ont été certifiés par le parquet et les forces de l’ordre.
En dépit des avertissements, la personne persiste et utilise son hachoir, provoquant des blessures chez l’un des agents de la Suge.
Deux agents tirent sur le suspect à huit reprises. Le forcené a reçu quatre balles et il est conduit à l’hôpital dans un état critique.
Un passant a également rapporté aux autorités policières avoir vu cet individu poursuivre des passants près d’une salle de cinéma.
Le parquet de Paris a indiqué l’existence d’une enquête pour tentative d’homicide sur une personne chargée de mission de service public, comme le confirme Franceinfo. Le troisième district de police judiciaire se chargera des investigations.