C’est l’association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers qui a tiré la sonnette d’alarme. D’après l’Anafé, la zone d’attente pour les étrangers de l’aéroport de Roissy, dans la capitale, est infestée par les punaises de lit.
L’association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers alerte sur la présence de punaises de lit dans la plus grande zone pour les étrangers de l’aéroport de Roissy, à Paris. Cette situation alarmante a été signalée depuis le mois de février, mais visiblement elle se serait aggravée. D’après les médias, l’Anafé aurait donc été obligée de suspendre ses missions d’intervention en présentiel, mais continue de maintenir sa permanence téléphonique.
Pour remédier à cette situation, l’aéroport de Roissy a mis en place une buanderie et tenté de désinfecter les chambres à la vapeur sèche. L’Anafé estime cependant que ces mesures sont insuffisantes. Le juge des libertés, la direction centrale de police aux frontières ainsi que le ministère de l’Intérieur ont reçu plusieurs signalements concernant cette présence de punaises de lit dans cette zone aéroportuaire.
Les conséquences des punaises de lit dans la plus grande zone d’attente aéroportuaire de France sont préoccupantes, car ces petits insectes suceurs de sang peuvent engendrer des problèmes psychologiques et affecter la santé mentale des personnes concernées. Elles peuvent engendrer des sentiments de panique, de l’anxiété, et perturber le sommeil. D’après les données communiquées par l’Anafé, 66 étrangers, dont 4 enfants, se trouvaient dans cette zone le jeudi 27 juillet.
> L’actualité en continu sur Linfo.re