Mi-octobre à Paris, une bande de jeunes ont créé la zizanie dans les rues de la capitale. Ils en ont profité pour tabasser un homme ouvertement gay.
Un jeune homme de 18 ans a été jugé vendredi en comparution immédiate à Paris et 5 mineurs présentés à un juge pour enfants, soupçonnés d’agression homophobe mi-octobre dans la capitale, rapporte la presse française de source judiciaire.
Le majeur est jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour "violences volontaires en réunion, avec armes et en raison de l’orientation sexuelle". Il a également dû répondre à "outrage sexiste", nouvelle infraction de la récente loi contre les violences sexistes et sexuelles, risquant une amende immédiate d’au moins 90 euros.
Ces six jeunes gens ont été arrêtés mercredi en marge d’une enquête quant à l’agression de trois personnes par une bande le 13 octobre dans le XIVe arrondissement de la capitale. Lors de cette soirée, "une vingtaine d’individus avaient envahi la rue et cassaient des bouteilles. Un voisin est alors intervenu et s’est fait traiter de ‘sale pédé’", rapporte la source. "Il a alors confirmé son orientation sexuelle et reçu une nouvelle salve d’insultes, suivis de coups avec des bouteilles en verre et des bâtons", continue l’informateur.
La victime, un homme de 45 ans, a reçu 3 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Deux individus venus le secourir ont reçu quant à eux 2 et 7 jours d’ITT. Par ailleurs, un septième jeune a été mis hors de cause.
>> Voir d’autres faits divers en France sur linfo.re.