La victime a été poignardée à l’avant-bras. La communauté juive à Paris dénonce une agression antisémite.
Les faits ont eu lieu dimanche peu avant 20 heures. Le commerçant, âgé d’une quarantaine d’années aurait résisté face à trois jeunes gens qui voulaient lui voler. Dans la précipitation, ces derniers l’ont agressé au couteau et ont pris la fuite sans rien dérober. Les secours sont intervenus rapidement et ont transporté la victime à l’hôpital, avec une plaie ouverte à l’avant-bras. "Pour l’instant, actuellement, on ne se dirige pas vers un acte antisémite. C’est plutôt un braquage raté", précise une source policière.
>>>Les juifs toujours en danger, déplore Benjamin Netanyahou
L’agression de ce commerçant juif dans le 11e arrondissement de Paris a été largement relayée jusqu’en Israël. Le média Infos-israel.news a évoqué un acte antisémite et a même écrit que la victime était entre la vie et la mort. Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par Le Parisien, ce propriétaire de boutique de téléphonie a été "braqué et agressé". "Les suspects voulaient lui piquer des téléphones et de l’argent", résume encore la source. L’enquête a été confiée au commissariat du XIe.
Sur Facebook, la femme du commerçant a autorisé Infos-israel.news d’utiliser les photos du drame, suscitant une vague d’indignation sur le réseau social.