JAUBERT/SIPA
L’inspection générale du groupe Orange est chargée de mener une enquête interne "approfondie" pour identifier les causes précises de la panne des numéros d’urgence survenue mercredi soir.
Dans un communiqué, l’opérateur téléphonique Orange a fait part vendredi de l’ouverture d’une enquête interne "approfondie" menée par l’inspection générale du groupe, rapporte Le Figaro.
Pour rappel, les numéros d’urgence 15, 17, 18 et 112 étaient inaccessibles pendant près de sept heures mercredi soir dernier dans toute la France.
Les enquêteurs de l’inspection générale du groupe Orange sont chargés d’identifier les dysfonctionnements à l’origine de la panne et du non-accès aux numéros de secours. Les conclusions de ladite enquête interne sont attendues sous 7 jours.
> Panne des numéros d’urgence : 2 personnes seraient décédées à La Réunion
Le groupe Orange a indiqué que les enquêteurs devront mener les investigations "nécessaires pour identifier les causes précises de cet incident et émettre des recommandations pour tirer tous les enseignements nécessaires".
De son côté, Matignon a annoncé la tenue en présence du Premier ministre Jean Castex d’une nouvelle cellule interministérielle de crise dans la matinée de ce vendredi pour faire un bilan de la nuit dernière.
> Notre dossier sur actualité France.