Nicolle Beltrame, la mère d’Arnaud Beltrame, le gendarme mort lors d’un otage à Trèbes en mars 2018, a donné son avis sur la libération des deux touristes à Bénin et la mort des deux commandos de la Marine.
La mère d’Arnaud Beltrame, officier de la gendarmerie mort en mars 2018, estime que c’est "très égoïste" de la part des otages libérés, Patrick Picque et de Laurent Lassimouillas, d’être allés dans une "zone excessivement dangereuse pour faire du tourisme". Pour elle, les deux hommes s’y rendaient pour du "loisir, pour un plaisir personnel", rapporte Le Figaro. Nicolle Beltrame a aussi confié être très "proche spirituellement des familles des commandos tués lors de l’opération de libération".
Ces familles sont en "train de vivre ce qu’elle a vécu depuis un an", a-t-elle aussi ajouté. D’après la dame, certes le "résultat est le même : horrible", mais selon elle, il existe une "énorme différence" entre les deux situations. "Arnaud a agi en France, pas sur un théâtre de guerre", a-t-elle fait remarquer alors que les hommes de la Marine nationale ont répondu à des ordres, a-t-elle encore poursuivi.
>>> A lire aussi : Bénin : les 2 touristes français enlevés libérés, 2 militaires tués
>>> Voir notre dossier sur actualité France.