L’incendie s’est déclaré dans une habitation, située sur la commune de Bretoncelles, dans l’Orne, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 octobre.
Ce jeudi, aux environs de 5 h 30, les pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de l’Orne (Sdis) ont été alertés pour intervenir sur les lieux de l’incendie, situé à Bretoncelles, une localité nichée dans la région du Perche. L’incendie a fait plusieurs victimes, dont une femme et ses trois enfants.
Selon les informations relayées par le site Ouestfrance.fr, l’intervention des secours se poursuit en ce moment même. Bien que l’incendie ait été maîtrisé, l’habitation est encore enveloppée de fumée. Pour soutenir les personnes inquiètes cherchant des informations sur leurs proches, un centre d’accueil des familles a été mis en place. Celui-ci offre également un soutien psychologique.
La procureure de la République, Laëtitia Mirande, ainsi que le directeur de cabinet du préfet, Paul Bourgeois, se sont rendus sur les lieux. Les forces de gendarmerie, dont la compagnie de Mortagne-au-Perche, la brigade de Longny-au-Perche, le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Mortagne-au-Perche, la brigade de recherches et la chaîne criminalistique, ont également été mobilisées. Par ailleurs, une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances entourant ce drame.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re