L’élève âgée de 12 ans, scolarisée au collège Jacques-Brel de La Ferté-Macé dans l’Orne, était victime de harcèlements scolaires sur fonds de jalousie de ses camarades.
Une scène d’agression s’est produite le 1er octobre dernier au collège Jacques-Brel de La Ferté-Macé, dans l’Orne. Les faits ont été rapportés par le site Faitsidvers.org dans son édition de ce mardi. Une élève de 5e, âgée de 12 ans, a reçu de violents coups de poing dans le ventre par une camarade. Cette dernière l’a ensuite griffée au visage. La victime n’a pas tardé à dénoncer les faits en appelant sa mère qui s’est rendue rapidement dans l’établissement. Elle y a retrouvé Delynda en sang et en larmes dans le bureau du CPE. "Comme il n’y a plus d’infirmière au collège, elle n’avait pas été soignée.", a confié la mère de famille. Elle a alors conduit sa fille à l’hôpital où elle a reçu une ITT d’un mois.
> A lire aussi : Haute-Garonne : un ado agresse au couteau un camarade de lycée
Delynda est victime de harcèlements scolaires depuis le mois d’octobre 2020. Tout a commencé le jour où elle était arrivée à l’école avec un iPhone, un cadeau d’anniversaire offert par sa mère. Pendant des jours, elle a été bousculée dans les couloirs par des élèves jalouses. L’adolescente a même reçu une menace griffonnée au pied de sa table disant "tu vas mourir". Son quotidien ressemblait à un calvaire face à ses harceleuses qui la frappaient et lui tiraient les cheveux dans les toilettes. Le jour où elle a décidé de se défendre, les parents de ses assaillantes ont porté plainte. A la gendarmerie, "j’ai été obligée de prouver que ma fille était harcelée", a regretté Laëtitia, la maman de Delynda. Après la violente agression subie par sa fille, la mère de famille a décidé de retirer ses deux filles de l’établissement.