Le lundi 26 décembre, les corps sans vie d’un homme et d’une femme ont été découverts dans un pavillon à Valframbert, dans l’Orne. Selon les enquêteurs, il se pourrait qu’il s’agisse d’un meurtre conjugal suivi d’un suicide.
Le lendemain de Noël, des voitures de la police scientifique de Rouen se sont garées devant la maison du couple de retraités, des sexagénaires. Comme le relate Le Figaro, citant une source policière, les autorités ont été alertées vers 10h30 (heure française), par des amis des défunts, inquiets de n’avoir aucune nouvelle d’eux. Quand les pompiers et la police sont entrés dans la maison, ils ont découvert deux corps… Celui de la femme était ensanglanté. Elle aurait reçu plusieurs coups de couteau. Son mari, quant à lui, a été retrouvé pendu dans le garage.
> À lire aussi : Orne : il avoue le meurtre de sa femme plus de trois décennies après les faits
Dans un communiqué, la procureure de la République d’Alençon, Lætitia Mirande, a précisé que le couple était "en instance de séparation", et que "Madame devant quitter prochainement le domicile", mais "aucune requête en divorce n’était néanmoins déposée". L’époux aurait fait part de "son mal-être lié à la séparation notamment" à des témoins.
Une enquête a été ouverte par le parquet, et le commissariat d’Alençon se charge des investigations. Des autopsies seront réalisées ce jeudi 29 et vendredi 30 décembre. "Les investigations se poursuivent afin de comprendre les circonstances précises du passage à l’acte", souligne la procureure.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re