Une promeneuse de 59 ans a reçu un coup de couteau dans le dos de la part d’un jeune homme qui a raconté avoir été "envoyé par Dieu" pour la tuer.
Cet incident est survenu sur la voie verte de Valframbert, non loin d’Alençon (Orne), le 29 octobre dernier. Lors d’une promenade, une femme de 59 ans en compagnie de ses petits-enfants en bas âge, a croisé un homme assez jeune.
Sans crier gare, ce dernier s’est mis à l’agresser en lui plantant un couteau dans le dos. Avant de poignarder la quinquagénaire, son agresseur lui a raconté qu’il avait une mission, qu’il a été envoyé par Dieu et devrait la tuer. Il lui a aussi posé un ultimatum en disant : "Choisissez : c’est vous ou les enfants !".
Le coup de couteau a été tellement violent que la lame, brisée, est restée plantée dans le dos de la victime. Un homme en vélo est venu au secours de la promeneuse en sang. La victime, qui avait un poumon perforé, a été conduite à l’hôpital en état d’urgence absolue. Quant à l’agresseur, il a pris la fuite.
Le parquet d’Alençon a indiqué que : "Même si les propos tenus par l’agresseur peuvent laisser penser à l’acte d’un déséquilibré (…) aucune piste, n’est écartée".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.