JP PARIENTE/SIPA
Un incident dramatique a eu lieu à l’aéroport d’Orly le vendredi 7 février. Un homme a provoqué la panique en ouvrant une porte d’un avion sur le point de décoller et a sauté. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues.
Le vendredi 7 février, alors que le vol Iberia reliant Paris à Madrid s’apprêtait à quitter l’aéroport d’Orly, un passager a soudainement agressé une hôtesse de l’air. Il a ensuite ouvert la porte arrière de l’avion. Le toboggan d’évacuation s’est automatiquement déployé, lui permettant de sauter sur la piste. L’incident s’est produit au moment du décollage, provoquant des scènes de panique parmi les passagers.
L’équipage a immédiatement alerté les autorités. Rapidement maîtrisé par la gendarmerie du transport aérien, l’homme a été placé en garde à vue. Sa détention a été cependant levée en raison d’une incompatibilité médicale. Il est actuellement poursuivi pour entrave à la circulation d’un aéronef et pourrait écoper de 5 ans d’emprisonnement et d’une amende de 18 000 euros.
À la suite de cet incident, les passagers ont été temporairement débarqués. D’après Le Figaro, la société Aéroports de Paris a rassuré le public en précisant que la sécurité des opérations n’a pas été compromise. Le vol a finalement pu repartir après plusieurs heures d’attente.