Une jeune femme de 28 ans a été condamnée par le tribunal de Créteil, à six mois d’emprisonnement avec sursis pour "dénonciation calomnieuse".
Alors qu’un homme âgé de 34 ans s’apprêtait à embarquer sur un vol pour Barcelone, sa compagne de 28 ans a alerté l’Aéroport de Paris que son "frère", qui était en réalité son compagnon, avait un couteau sur lui et projetait un attentat. "Il a des propos bizarres, il dit qu’il va faire un attentat, il est à Orly… J’ai peur qu’il fasse une bêtise", avait-elle dit au téléphone.
La police a rapidement été alertée par l’Aéroport. Des policiers ont procédé à l’arrestation du trentenaire. Quand son sac a été fouillé, un couteau a été trouvé à l’intérieur, rapporte le quotidien 20 Minutes. Mais devant les enquêteurs et à la barre, l’homme a indiqué qu’il avait toujours ce couteau rétractable sur lui, puisqu’il tient un food-truck, mais que ce jour-là, il avait oublié de l’avoir enlevé de son sac.
>> À lire aussi : Un homme en possession d’un couteau interpellé à l’aéroport d’Orly
Les deux mis en cause se sont en réalité disputés. Pour empêcher son compagnon de prendre l’avion, la jeune femme a indiqué au téléphone qu’il prévoyait un attentat à Orly.
Pour cet incident, le couple a été jugé lundi 19 août. La jeune femme a écopé de six mois d’emprisonnement avec sursis pour un acte "complètement disproportionné", lance le procureur.
"Dans le contexte actuel, qu’est-ce qu’il vous est passé par la tête Madame ?", a demandé un juge du tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne).
"J’ai extrêmement honte de ce que j’ai fait", a-t-elle de son côté répondu.
La jeune femme a indiqué que sa jalousie est souvent la source de complication dans son couple. En effet, le tribunal l’a obligée de voir un psychologue et de suivre un stage de citoyenneté à part sa peine d’emprisonnement avec sursis.
Quant au trentenaire, il a été condamné à 75 jours-amendes à 10 euros, soit le paiement de 750 euros d’amende sous peine de passer un jour en détention par jour non payé. Il est aussi interdit de porter une arme durant un an.
>> Lire aussi d’autres articles sur les Faits divers en France