Un chauffeur de bus a été frappé par un mineur à Orléans, mardi 28 juillet, après avoir réclamé le port du masque dans le véhicule. Le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue, ce jeudi.
Les faits ont eu lieu mardi soir à Orléans. D’après le parquet, l’individu est monté à bord du bus au niveau de la gare routière. Le chauffeur lui avait rappelé l’obligation de porter un masque. Le jeune homme aurait dans un premier temps mis son T-shirt sur son visage et s’était dirigé vers le fond du véhicule. Il était ensuite revenu vers le conducteur et l’aurait frappé.
Après avoir asséné plusieurs coups au chauffeur de Tao (réseau des transports en commun de la Métropole d’Orléans, groupe Keolis), le passager est descendu du bus. Blessé à un œil, la victime s’est vue prescrire quatre jours d’ITT (incapacité totale de travail).
Le conducteur n’a fait que rappeler la règle en demandant à ce passager de porter un masque. Jeudi, le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue "pour violence sur personne chargée d’une mission de service public". Il s’agirait d’un mineur sans casier judiciaire, mais connu de la justice. Il ferait l’objet d’autres procédures judiciaires, selon le vice-procureur de la République, Christian Magret, cité par FranceBleu.
A lire aussi > Port obligatoire du masque : 135 euros en cas d’infraction à cette mesure
> Plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re