Une information judiciaire a été ouverte. Les trois mineurs, de 14 ans et 15 ans, ont été laissés libres sous contrôle judiciaire.
Une source proche du dossier, relayée par Le Figaro, a indiqué qu’une collégienne de 13 ans a affirmé avoir été violée par trois adolescents le 15 décembre dernier, à Orléans. Deux des mineurs sont âgés de 14 ans et un autre de 15 ans.
Face aux enquêteurs, la collégienne a raconté avoir passé l’après-midi avec une amie et trois adolescents rencontrés sur les réseaux sociaux. Tout se serait bien passé jusqu’au départ de sa copine. Selon ses dires, elle a été attrapée par les cheveux par l’un des trois mineurs. Elle aurait été amenée de force dans le local technique d’un immeuble et obligée à leur pratiquer une fellation.
Après un signalement de l’Éducation nationale, la sûreté départementale du Loiret a été saisie de cette affaire de viol en réunion le 17 décembre. Déjà connus des services de police pour vols aggravés, les trois mineurs ont été interpellés à leur domicile et placés en garde à vue, le 21 décembre.
Les suspects ont nié les faits. Pourtant, des messages d’excuse envers la victime ont été retrouvés dans leurs téléphones. Au final, un des mineurs a fini par avouer avoir vu la victime crachant par terre et repartir en état de choc.
Le 23 décembre, les suspects ont été présentés au parquet des mineurs du tribunal judiciaire d’Orléans. Ils ont été mis en examen et laissés libre sous contrôle judiciaire, dans l’attente d’un éventuel procès.
Selon France Bleu, une information judiciaire a été ouverte pour "viol, complicité de viol et agression sexuelle".
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France