Une femme de 57 ans a perdu la vie dans une coulée de boue provoquée par de violents orages à Courmelles, dans l’Aisne. Son mari a été aussi blessé, selon la préfecture ce jeudi 2 mai.
Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 mai, des précipitations intenses ont provoqué "un phénomène de ruissellement et de coulée de boue sur la commune de Courmelles", dans l’Aisne, a fait savoir la préfecture. Plusieurs habitations de la région ont été touchées par la coulée de boue.
Météo France avait émis une alerte orange aux orages pour le département. Dans son communiqué, la préfecture a annoncé le décès d’une femme de 57 ans, emportée par une coulée de boue. Blessé, son mari a été pris en charge et conduit à l’hôpital.
Plus d’une cinquantaine de pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Aisne ainsi que des gendarmes ont été mobilisés pour l’intervention. La commune de Courmelles a activé son plan communal de sauvegarde. Un centre d’accueil a été crée pour les personnes affectées.
> Tous nos articles de faits divers sur Linfo.re