Il s’agit du quatrième décès recensé cette semaine, depuis le début d’une vague d’intempéries qui a touché une large partie de la France.
Les pompiers ont découvert vendredi matin le corps sans vie d’un homme. Le quinquagénaire se trouvait dans son véhicule immergé dans une rivière en crue du Cher. Cet incident est survenu à la suite de fortes pluies enregistrées dans le secteur dans la journée de jeudi dans le sud du département, à Epineuil-le-Fleuriel, ont rapporté les sauveteurs et les gendarmes.
Le drame a été confirmé par le Centre d’opérations de la gendarmerie du Cher. Sans donner plus de précisions, il a déclaré sur le récit d’Europe1 que "le véhicule a été emporté cette nuit". Avec ce décès, le nombre de victimes depuis le début d’une nouvelle vague d’intempéries ayant frappé une large partie de la France s’élève à 4.
Le département du Cher est classé en vigilance jaune orages. Toutefois, aucune vigilance particulière pour les cours d’eau de la région n’a été retenue par Vigicrues, qui répertorie les risques d’inondations. Saint-Martin-d’Auxigny situé à 20 kilomètres au nord de Bourges était également frappé par les orages.
Lire plus de faits divers en France