Samedi, en fin d’après-midi, la foudre s’est abattue sur la tour Eiffel, en plein épisode orageux en Île-de-France. Des images ont été partagées par le photographe, Kulik Bertrand, sur Twitter.
De violents orages ont traversé plusieurs départements dans l’Hexagone samedi 4 juin. En fin d’après-midi, la tour Eiffel a été frappée par la foudre, rapporte le photographe Kulik Bertrand. Celui-ci a publié deux photos de ce moment sur Twitter.
Impact de foudre sur la tour Eiffel cet après vers 18h pendant le scintillement :) Pris simultanément avec 2 appareils. #meteoparis #keraunos #mairiedeparis #weather #toureiffel #meteoville #paris #france #lejournaldelameteo #meteofrance #weather_channel #lachainemeteo pic.twitter.com/gQxF80EPKe
— Kulik Bertrand (@ptrenard) June 4, 2022
Ce n’est cependant pas la première fois que la foudre s’abat sur ce monument iconique de Paris. Depuis 1889, il y aurait eu en moyenne cinq impacts par an, rapportent nos confrères de BFMTV. Les paratonnerres installés au sommet de la tour Eiffel fait en sorte que la foudre "ne l’affecte pas, ni ne présente un quelconque risque pour le public", précise son site officiel.
> L’actualité en continu sur Linfo.re