De forts orages sont annoncés en Corse. Le premier bilan annoncé par les pompiers faisant état d’un mort et d’un blessé grave ce jeudi matin été revu à la hausse.
Météo-France a placé la Corse en vigilance orange ce jeudi matin jusqu’à 11 heures. Elle annonce qu’une "Une rafale exceptionnelle à 224 km/h vient d’être mesurée à la station de Marignana sur une partie exposée de la côte ouest" de l’île. Des vents de 131km/h ont été enregistrés à Ajaccio.
Ces intempéries ont fait des victimes ce jeudi matin. La chute d’un arbre sur un bungalow a causé la mort d’une personne, selon les pompiers qui sont intervenus sur place. Europe1, à qui l’on doit cette information, relate également une autre victime qui serait grièvement blessée. Aucune info sur les circonstances et l’identité des victimes n’a été annoncée jusqu’à présent. D’après Le Figaro, une adolescente de 13 ans et une femme de 72 ans ont également perdu la vie en Corse-du-Sud, et 12 personnes ont été blessées.
Selon Jean-Jacques Peraldi, le commandant du Service d’incendie et de secours (SDIS) de Corse-du-Sud, les pompiers sont également intervenus pour des "routes encombrées de branches" et pour effectuer des sauvetages en mer. Il a assuré que la situation est "en phase de stabilisation".