A l’issue de la vaste opération antiterroriste menée par la police, mardi matin dans le Nord, onze personnes ont été interpellées et trois autres, placées en garde à vue.
Lors de l’opération antiterroriste de grande envergure, à Grande-Synthe mardi, il y a eu des perquisitions, des interpellations et des mises en garde à vue.
Cette opération antiterroriste a été lancée contre l’association musulmane "Centre Zahra France" particulièrement surveillée par la police à cause de ses activités liées à l’apologie de mouvements terroristes. Les dirigeants de cette association sont suspectés d’accorder un "soutien marqué" à "plusieurs organisations terroristes".
Le siège de l’association musulmane et aussi les domiciles de plusieurs responsables ont été perquisitionnés. Selon des sources préfectorales et aussi proches du dossier, les policiers ont fait la saisie d’armes et de matériel lors des perquisitions. Onze personnes ont été interpellées et trois individus placés en garde à vue.
Une info du Journal Officiel a révélé que les fonds de l’association "Centre Zahra France" ont été gelés pour une durée de six mois. Une décision qui est justifiée par un arrêté des ministères de l’Intérieur et de l’Economie.
Source : ouest-france.fr
>>> Voir notre dossier sur attentat terroriste.