Un coup de filet anti-drogue a été lancé dans le quartier Pissevin, à Nîmes, lundi 20 novembre. Au total, 20 personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a salué le succès d’une vaste opération de police dans le cadre de la lutte contre les drogues ce lundi dans le quartier Pissevin (Nîmes). Après ce coup de filet, 20 personnes en lien avec un réseau de trafic de stupéfiants ont été interpellées à leur domicile et placées en garde à vue, a appris Le Figaro auprès du procureur de la République de Nîmes.
Gérald Darmanin a donné plus de détails sur cette opération sur le réseau social X. Il a précisé que "250 policiers ont été mobilisés, dont des renforts de la CRS 8, du RAID, de la BRI".
Dans un communiqué, le parquet a mentionné la présence de 73 enquêteurs de la sûreté départementale du Gard et de l’Unité d’investigation nationale. Ils ont été renforcés par 9 équipes cynophiles et 3 magistrats. A leur arrivée dans le quartier, les policiers ont été accueillis par les cris de guetteurs, qui ont donné l’alarme, selon la presse française.
Les policiers ont notamment investi un hall d’immeuble proche de la galerie Wagner devant laquelle Fayed, âgé de 10 ans a été tué lors d’une fusillade le 21 août dernier. "On est sur du trafic de stups", a souligné une source policière, laissant entendre que l’opération de ce lundi n’a pas de lien direct avec l’enquête sur la mort du petit garçon.
A lire aussi : Mort du jeune Fayed à Nîmes : neuf individus placés en détention provisoire