SIPA
Plusieurs agents du Raid ainsi que des militaires de l’opération Sentinelle sont entrés dans l’opéra Graslin, à Nantes, dans la soirée de mardi 18 juin, à la suite de la réception d’une menace d’attentat.
Le spectacle de la chanteuse iranienne Sahar Mohammadi, prévu mardi soir à l’opéra Graslin, a été perturbé par une menace d’attentat. Selon Le Figaro, elle a déjà fait l’objet de telles menaces dans d’autres villes en France. Vers 20h00 (heure métropolitaine), le Raid est intervenu dans l’établissement.
"Nous avons eu l’information selon laquelle un groupe armé menaçait de faire irruption à l’intérieur du théâtre Graslin et de tirer des coups de feu au début du spectacle", a fait savoir le préfet Claude d’Harcourt.
Le théâtre a été bouclé par l’unité d’élite de la police. D’ailleurs, les spectateurs n’ont pu sortir que vers 22 heures, soit 45 minutes après le spectacle.
"Le public a été évacué à la fin du spectacle balcon après balcon. L’évacuation a été progressive, des fouilles ont été menées. Le concert a été abrégé d’une vingtaine de minutes", a indiqué la communication de l’opéra.
>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France