Tous les élèves du collège Saint-Exupéry de Rosny-sous-Bois sont restés dans la cour pendant plusieurs heures jeudi 19 octobre. Une enseignante a été menacée de mort.
Une professeure d’arts plastiques a été menacée de mort au collège Saint-Exupéry de Rosny-sous-Bois jeudi 19 octobre. Lorsqu’elle est rentrée dans sa salle de classe, elle a trouvé un papier au sol. Selon BFMTV, cette feuille contenait un message manuscrit : "on va vous buter, l’art c’est ’yasak’", un terme turc qui signifie interdit.
Face à cette situation, tous les collégiens ont été confinés dans la cour pendant plusieurs heures alors que des policiers se sont dépêchés sur les lieux pour sécuriser la zone.
Un élève a raconté qu’ils sont rentrés dans le collège et allaient se ranger. Pourtant, ils ont constaté que les professeurs ont pris du temps pour les faire monter.
D’après cet élève, quand l’enseignante leur a expliqué ce qui s’est passé, ils se sont inquiétés. "On pensait qu’il y avait des attentats. On est restés dans la cour. On s’est éparpillés, on était tous dans le stress", a-t-il renchéri.
La professeure a décidé d’exercer son droit de retrait. La direction a de son côté demandé au corps enseignant de ne pas communiquer sur cette affaire.
> A lire aussi : Hérault : le lycéen interpellé pour des menaces de mort envers son prof plaide la plaisanterie