Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé qu’Omar Ben Laden est interdit de territoire français. Sa femme Zania Ben Laden a pris sa défense au micro de BFMTV.
Placé sous OQTF depuis 2023, Omar Ben Laden est désormais interdit de territoire français.
Cette annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, mardi 8 octobre. Par conséquent, le fils d’Oussama Ben Laden ne pourra plus revenir en France "pour quelque motif que ce soit".
Son épouse Zania Ben Laden a exprimé son indignation au micro de BFMTV qualifiant cette décision de scandaleuse, rapporte Le Figaro.
Selon la ressortissante britannique, son mari n’a jamais écrit ce tweet. Il a été "rédigé et publié depuis un pays différent [...] par quelqu’un qui a utilisé le nom d’Omar". "Cette personne a posté le message du Yémen. Quand nous l’avons vu, nous avons fait un signalement à Twitter pour dire que cela n’avait pas été écrit par Omar", a-t-elle renchéri. De plus, d’après elle, ce message ne serait qu’une "citation de Winston Churchill".
Zania Ben Laden a souligné que son époux n’a jamais rien fait de mal et qu’ils vont faire appel de cette décision. "C’est une bonne personne, il ne ferait jamais de mal à personne. C’est un artiste, il vend ses peintures et il vit une vie vraiment paisible", a-t-elle précisé.
> A lire également : Les fils de Ben Laden veulent poursuivre Obama en justice