La scène s’est déroulée mardi soir au sein du domicile de leurs parents à Ribécourt-Dreslincourt, dans l’Oise. L’homme a été placé en garde à vue.
Un homme âgé d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue mardi soir à la suite d’un incident avec son frère cadet au sein du domicile familiale à Ribécourt-Dreslincourt (Oise). Accusé à tort d’"avoir volé de la sauce tomate", il s’est énervé et s’est saisi d’un couteau, menaçant de tuer son petit frère, relate le parquet de Compiègne.
Leur sœur a été témoin de la scène. Inquiète, celle-ci a prévenu les gendarmes, qui sont rapidement intervenus sur les lieux avec du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Lacroix-Saint-Ouen. Le grand frère a été interpellé sans encombre.
Placé en garde à vue, le trentenaire a confié avoir agi ainsi, car il était en colère. "Il n’était pas alcoolisé", précise la gendarmerie. Il devrait prochainement être reçu par un délégué du procureur et fera l’objet d’un avertissement pénal probatoire.
Cette mesure, entrée en vigueur le 1er janvier 2023, remplace le rappel à la loi. Elle "s’applique seulement aux primodélinquants qui reconnaissent les faits, mais qui peut-être revue en cas de commission d’une nouvelle infraction dans les deux ans", selon la procureure de la République de Compiègne, Marie-Céline Lawrysz, citée par le journal Le Parisien.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re